L’histoire de Popote Hebdo

Tout commence en 2020 lorsque mon mari change de travail et part s’installer en Anjou.
Je reste alors seule avec nos 2 enfants de 8 et 2 ans en Lorraine, le temps de trouver un logement pour toute la famille dans l’ouest.

Je dois tout gérer, les enfants, les courses, les repas, les activités, l’école, l’administratif, la recherche d’un logement… Ma charge mentale explose.
Au bout de 8 mois à ce rythme je dois me rendre à l’évidence : je suis complètement dépassée.
Malgré toute ma bonne volonté, la préparation des repas reste un problème de taille. Le temps me manque souvent pour y parvenir. Je suis surtout dans le stress et la fatigue.
Je me demande comment font les autres… Et je cherche des solutions.

Je suis issue d’une formation en hôtellerie restauration, j’ai à cœur de proposer à mes enfants une alimentation saine, équilibrée et faite maison. De préserver ce moment de partage et de confidence qu’est le dîner en famille.
Je découvre le batch cooking que j’applique à la maison, et je sors la tête de l’eau.
Nous déménageons sur Angers en juillet 2021, je retravaille et le rythme s’accélère à nouveau, mon mari est souvent absent.
Sans le batch cooking je n’aurais pas pu gérer toute cette pression.

J’imagine alors aider les familles qui vivent trop souvent cette situation de surcharge mentale, et je pense à venir au domicile des gens pour faire leur cuisine de la semaine.
J’ai pensé Popote Hebdo pour aider les familles à retrouver des moments de qualité autour de plats simples, sains et équilibrés.